Audit Légal / Contractuel

En certifiant vos comptes dans le cadre d’une mission légale de Commissariat aux Comptes, l’équipe E2B, sécurise vos systèmes, fiabilise votre communication financière et contribue ainsi à créer la confiance indispensable aux échanges avec votre environnement économique.

Les outils d’audit dont dispose le cabinet E2B EXPERTISE COMPTABLE et l’expérience de nos collaborateurs garanties à nos clients la réalisation des missions de Commissariat aux Comptes dans des conditions idéales et dans le respect des diligences à accomplir.

Voici un panorama de nos domaines de compétences

Audit légal

La mission d’audit légal et de commissariat aux comptes est définie par des textes légaux qui précisent les conditions de la désignation du commissaire aux comptes et les conditions d’exercice de sa mission.

Elle aboutit à exprimer une opinion sur les comptes : certification que les comptes annuels sont réguliers, sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de l’exercice.
Cette mission est exercée dans le strict respect des règles déontologiques et légales en matière d’indépendance et d’incompatibilité.

Le premier objectif du Commissaire aux comptes est, au travers d’une analyse des risques, d’offrir aux tiers l’expression de son opinion sur les comptes annuels des sociétés

Audit contractuel

L’audit contractuel est un véritable service modulable en fonction de vos besoins spécifiques.

Il permet d’apporter des conseils à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’évaluation d’entreprise, de l’assistance aux opérations de restructuration et de transformation, de la gestion et de la valorisation des stocks, de la sécurité et la fiabilité du système d’information, de la conformité du système d’information par rapport aux obligations légales et réglementaires.

Due diligence d'acquisition

La Due Diligence est un audit d’acquisition d’une société cible, diligenté par l’acheteur potentiel dans le but de limiter les éventuels risques liés à l’acquisition de la société concernée. Dans ce contexte, l’auditeur intervient en aval de la lettre d’intention afin de permettre notamment à l’acquéreur de valider l’adéquation entre la réalité et les éléments négociés avec la cible dans le but de la valoriser. Occasionnellement, cette mission peut être complétée par un audit stratégique afin d’évaluer, voire quantifier les synergies potentielles liées à l’acquisition de la cible et d’appréhender l’ensemble des risques et opportunités de l’acquisition.

Audit légal ou Audit contractuel

E2B prend systématiquement en compte vos spécificités afin de vous offrir un service de proximité, adapté à vos problématiques.

Nous sommes au service de la confiance et de la transparence, valeurs inhérentes à l’audit et facteurs essentiels du développement durable.

Nous sommes à vos côtés pour prévenir les risques, et informer correctement votre environnement, afin que votre développement s’inscrive dans la durée.

Nous contribuons à la transparence des comptes avec tout le professionnalisme et l’éthique que nos clients sont en droit d’attendre de nous.

L'actualité dans votre boite mail

Profitez de l’actualité comptable, juridique et social de nos experts toute l’année. L’inscription à cette lettre d’information vous tiendra informé notamment de l’actualité e2b.

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services, améliorer votre expérience. Si vous n'acceptez pas les cookies facultatifs ci-dessous, votre expérience pourrait en être affectée. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez lire la politique de confidentialité.